Il s’agit d’une procédure de sécurité supplémentaire pour ton compte Clozen.
Tu peux à tout moment te rendre dans Mes paramètres et activer l’authentification à 2 facteurs. Tu as le choix entre la vérification par Google Authenticator ou par Email.
Vérification par Google Authenticator
- Étape 1 : Télécharge l’application Google Authenticator sur ton téléphone, si tu ne l’as pas encore fait.
- Étape 2 : Connecte-toi sur clozen.ch depuis ton ordinateur ou tablette et saisis tes identifiants. Lors de l’authentification en 2 étapes, sélectionne la méthode « Google Authenticator ».
- Étape 3 : Ouvre l’application Google Authenticator depuis ton téléphone et scanne le code QR qui s’affiche sur l’écran de l’ordinateur / tablette.
- Étape 4 : Saisis le code de vérification et clique sur Valider.
- Étape 5 : L’authentification à 2 facteurs par Google Authenticator est activée ! Pour chacune de tes connexions, tu n’as plus qu’à ouvrir l’application Google Authenticator et à saisir le code de vérification qui t’est donné.
Vérification par Email
- Étape 1 : Connecte-toi sur clozen.ch et saisis tes identifiants. Lors de l’authentification en 2 étapes, sélectionne la méthode « Email ».
- Étape 2 : Saisis le code de vérification que tu viens de recevoir par email et clique sur Valider. N’oublie pas de vérifier dans tes spams si tu ne reçois pas l’email dans ta boite de réception.
- Étape 3 : L’authentification à 2 facteurs par Email est prête ! Pour chacune de tes connexions, tu n’as plus qu’à saisir le code de vérification qui t’est envoyé par email.
Respect de ta vie privée
Tes données sont sauvegardées en sécurité sur notre plateforme. Rends-toi sur notre Politique de confidentialité si tu souhaites savoir de quelle manière nous traitons tes données.
A noter
- Si tu reçois un code par email alors que tu n’as effectué aucun changement récent sur ton compte Clozen, contacter-nous au Support.
- Prends le temps également de faire vérifier tes comptes relatifs à Google et Facebook.
- Tu peux désactiver l’authentification à 2 facteurs à tout moment mais cela n’est pas recommandé ! N’oublie pas que cela renforce la sécurité de ton compte.
Si tu souhaites désactiver cette option, tu dois te rendre dans Mes paramètres et cliquer sur Désactiver.
Si tu rencontres un problème lors de la vérification
Tu peux nous contacter au Support du lundi au vendredi, nous tenterons de trouver une solution avec toi.