Toutes les étapes d'une vente réussie :

Pour une expérience de vente réalisée avec succès, voici quelques points à ne pas négliger :

1. Propose un profil complet afin de créer un climat de confiance :

  • Affiche un profil avec photo pour une visibilité accrue par les potentiel.le.s acheteur.euse.s ;

  • Présente-toi brièvement dans la bio pour une petite touche perso.

2. Mets en valeur tes articles pour une vitrine attrayante :

  • Parcours le site pour voir le panel d'articles en vente sur Clozen ;

  • De nombreuses photos pour, une mise en valeur optimale et une qualité d'affichage agréable, permettra au.à la potentiel.le acheteur.euse d'accorder une plus grande importance à ton profil. Il est demandé d’ajouter au minimum 3 photos supplémentaires pour les articles de plus de CHF 500.00 ;

  • Décris et catégorise avec précision l’article en indiquant (accompagné d’un ou plusieurs visuel(s)) une éventuelle altération ;

  • Fixe le prix de l’article (tu peux mettre un prix de réserve) ;

  • Choisis un format d'envoi adapté ;

  • Pour augmenter tes chances de vente, tu peux si tu le souhaites prendre les frais de transport à ta charge.
  • Mettre fréquemment en ligne des articles te permettra une exposition constante de ta vitrine et donc, de vendre avec efficacité et rendement. Le dépôt des annonces est totalement gratuit.

​3. Maintiens une bonne visibilité de la vitrine

  • Vends les articles par lots avec des réductions, cela suscitera un intérêt pour l’achat ;

  • Afin de vendre plus rapidement, propose un meilleur prix à l’utilisateur qui a placé ton article dans ses favoris. Pour cela, clique sur le bouton « Faire une offre » ;

  • Propose de prendre les frais de transport à ta charge sur certains articles.
  • Garde le contact par la messagerie, sur le site de Clozen, avec ton acheteur.euse tout au long du processus de vente afin de garder celui-ci sécure. Tu as également la possibilité de converser dans la langue de ton interlocuteur.rice grâce à notre outil de traduction intégré.

4. Vente réussie ? Place à l’envoi !

  • Choisis un contenant solide (dans le format sélectionné lors de l’ajout de l’article, sauf pour les lots qui nécessitent une adaptation du format de l'envoi), en bon état et emballe l’article précautionneusement ;

  • Une fois la vente validée, l'envoi doit être expédié sous 5 jours ;

  • Le mode d’expédition doit être conforme à celui proposé par Clozen (Poste Suisse) afin d’éviter l’annulation de la commande. L’expédition doit s’effectuer au moyen d’une étiquette préaffranchie fournie par Clozen lorsque la vente est conclue ;

  • Prends systématiquement un film de la préparation de ton envoi, de sa fermeture et de son expédition ;

  • Clozen te propose le suivi de l'envoi que tu peux consulter à tout moment dans « mes commandes ».

À noter :

Une fois au guichet de la Poste Suisse, si le format de l'envoi expédié dépasse le format sélectionné lors de l’ajout de l’article sur Clozen, les frais supplémentaires facturés par La Poste Suisse te seront refacturés directement par Clozen.

5. Article livré ? Reçois ton paiement, évalue ton acheteur.euse

  • Une fois la vente validée par l’acheteur.euse, le paiement sera effectué et apparaîtra dans ton Porte-Monnaie Clozen ;

  • Si le Porte-Monnaie Clozen est associé à un compte bancaire, l’argent pourra y être transféré sous 2 jours ouvrables ;

  • Afin de favoriser de manière sécure les échanges au sein de la communauté Clozen, n’hésite pas à laisser un petit commentaire et une évaluation à ton acheteur.euse.