Bien choisir ses photos
De jolies photos assureront une visite agréable de votre vitrine à l’acheteur.euse potentiel.le et l’incitera à conclure une vente.
Quelques notions importantes pour mettre en valeur l’article que tu souhaites vendre :
- Des articles propres et repassés
Avant de commencer, fais en sorte que l’article soit mis en valeur et à son avantage comme dans une vraie boutique.
- PhotoRoom Studio Photo Editor (recommandé)
Nous te conseillons vivement de télécharger et d’utiliser cette application pour appliquer un fond blanc sur certaines de tes photos (hors photos de l’article porté).
- Privilégie la lumière du jour
Choisis la lumière claire et naturelle du jour (pas de flash) afin d’avoir un rendu des vraies couleurs et de l’état de l’article. Veille à ne pas être à contre-jour.
- Qualité des photos
Assure-toi que les photos prises dans un environnement neutre soient nettes et évite tout ajout superflu (filtre photo, commentaire écrit sur la photo, etc.).
- Joue le mannequin
Réalise une ou deux photos d’accroche sur lesquelles l’article est porté. Tu permettras à l’acheteur.euse de se rendre compte de la coupe et de la longueur.
- Photographie l’article de face…
Mets-le à plat ou sur un cintre, prends une photo de l’article dans son ensemble et applique un fond blanc à l’aide de l’application PhotoRoom.
- Puis sous toutes ses coutures
Photographie-le de côté, de dos, puis zoome sur toutes les finitions qui valent la peine d’être mises en valeur : une jolie broderie, une ceinture pailletée…
- Pas de vice caché !
Une anomalie, une tache indélébile, un signe d’usure ou tout autre défaut devra être pris en photo et être mentionné dans l’annonce.
- Marque et authentification
Pour prouver son authenticité, en particulier lorsqu’il s’agit d’une marque de luxe, il est primordial de montrer les détails de l’article (logo, facture/certificat, étiquettes, coutures, etc.).
Bonnes ventes sur Clozen !