Des ventes réussies en toute sécurité !

1. Propose un profil complet afin de créer un climat de confiance

  • Affiche un profil avec photo, c’est synonyme d’une visibilité accrue par les potentiel.elle.s acheteur.euse.s ;

  • Présente-toi brièvement dans la bio pour une petite touche perso.

2. Publie des annonces claires et détaillées

  • Consulte les conditions de vente sur Clozen, notamment sur ce qu’il est possible ou interdit de vendre sur notre plateforme ;

  • De nombreuses photos pour une mise en valeur optimale et une qualité d'affichage agréable permettra au.à la potentiel.elle acheteur.euse d'accorder une plus grande importance à ton profil ;

  • Pour les articles de luxe, fournis des preuves de l’authenticité des articles mis en vente ;

  • Décris et catégorise avec précision l’article en indiquant, par des visuels, une éventuelle altération.

3. Respect d’autrui

  • L’équipe de Clozen veille à ce que les membres de la communauté se sentent bien et en confiance sur la plateforme ;

  • Nous t’invitons à communiquer avec courtoisie, ouverture d’esprit et respect avec les autres membres afin que tous soient satisfaits de leurs expériences de vente sur Clozen.

4. Vente réussie ? Place à l’envoi !

  • Une rapidité d’expédition dans les commandes témoigne du sérieux et de la rigueur d’un.e vendeur.euse ;

  • Le mode d’expédition doit être conforme à celui proposé par notre plateforme (Poste Suisse) afin d’éviter l’annulation de la commande. L’étiquette préaffranchie fournie par Clozen doit être collée sur l'envoi, bien visible ;

  • Le système Clozen permet une sécurité au niveau des transactions, dès la 1re prise de contact entre membres jusqu’à l’aboutissement de la vente. Nous ne pouvons être tenus responsables si la transaction se conclut en dehors de la plateforme Clozen ;

  • Prends systématiquement un film de la préparation de ton envoi, de sa fermeture et de son expédition.

Important : 

Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de l’envoi te sera demandée dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, Il sera également demandé à l’acheteur de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise. Afin de garantir la protection de la partie lésée et éventuellement un remboursement, Clozen aura besoin de ces preuves pour solutionner le litige.

Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.

Pour les films de réception, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • Le colis / l'enveloppe dans son intégralité non ouvert ;

  • Les parties endommagées ;

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Ouverture du colis / de l'enveloppe et mise en avant de son contenu ;

  • Le(s) article(s) qui ne correspond(ent) pas à la description faite par le.la vendeur.euse.

5. Évalue et commente

  • Afin de favoriser de manière sécure les échanges au sein de la communauté Clozen, n’hésite pas à laisser un petit commentaire et une évaluation à ton.ta acheteur.euse ;

  • En cas de harcèlement, tentatives de phishing, insultes, intimidation ou si une personne essaie de te soutirer des informations personnelles ou une photo de toi portant un article mis en vente, merci de nous le signaler.

Clozen t’invite à signaler tout problème ou nous contacter si tu as besoin d’aide. Nous accorderons une grande importance à l’étude de la situation et vous répondrons via le chat les jours ouvrables de 09h00 à 18h00 ou dans les 24h (jours ouvrés).

Avertissement :

  • Si un membre est victime de propos injurieux, discriminatoires ou diffamatoires ;

  • Si un membre est victime de harcèlement d'une quelconque sorte ;

  • Si un commentaire ne porte pas sur un article ciblé ou n’est pas en rapport avec l’activité de Clozen ;

  • Si des données personnelles sont diffusées à travers un commentaire ;

Clozen invite le membre de sa communauté à signaler le problème et mettra tout en œuvre pour y mettre fin.