Choisis le bon format pour ton envoi

Afin de faire le bon choix :

Parmi les cinq tailles d'envoi proposées, choisis le format le plus ajusté à l’article ou aux articles vendus en lot (dimensions et poids).

Dans les informations relatives au choix de l'envoi, tu trouveras les indications sur les tailles, le poids maximum correspondant, les tarifs et les assurances obligatoires en fonction de la valeur de ton envoi.

Sache que tu peux prendre les frais de transport à ta charge lorsque tu proposes un article cher, hors saison ou que tu n'arrives pas à vendre.

Les différents formats d'envoi :

  • Petite enveloppe B5 : CHF 2.90 - Poids : Jusqu’à 250gr - Format : Jusqu'à 25 x 17,6 cm – max 2 cm d’épaisseur - Délai 1 jour ouvré ;

  • Grande enveloppe B4 - CHF 4.70 - Poids : Jusqu’à 1kg - Format : Jusqu'à 35,3 x 25 cm – max 2 cm d’épaisseur - Délai 1 jour ouvré ;

  • Petit colis : CHF 7.00 - Poids : Jusqu’à 2 kg - Format : Jusqu'à 100 x 60 x 60 cm - Délai 2 jours ouvrés ;

  • Grand colis : CHF 10.00 - Poids : Jusqu’à 10 kg - Format : Jusqu'à 100 x 60 x 60 cm - Délai 2 jours ouvrés.

Important :

Une assurance supplémentaire de CHF 2.00 sera ajoutée automatiquement aux frais d’expédition pour tout envoi d'une valeur de plus de CHF 500.00 avec une couverture jusqu’à CHF 1'500.00 et de CHF 7.00 pour tout envoi d'une valeur supérieure à CHF 1'500.00 avec une couverture jusqu’à CHF 5'000.00. Tout envoi d’une valeur égale ou supérieure à CHF 500.00 devra obligatoirement être adressé par un colis.

Il n’y a aucun dédommagement pour les formats d’envoi en lettres B5 & B4 en cas de perte ou endommagement lors du transport.

Nous te conseillons de peser tes articles et de les plier avant de choisir le format de l'envoi. N’oublie pas de prendre en considération le poids de l’emballage (carton, papier journal ou papier bulle pour sécuriser l’envoi, sac en plastique pour protéger l’article contre la poussière et l’humidité, etc.).

Une fois la vente conclue et validée par l’acheteur.euse, le format de l'envoi ne pourra pas être modifié. Il faut donc choisir la bonne option.

Si l’utilisateur.trice opte pour un format de colis trop petit, Clozen lui refacturera les frais supplémentaires liés à l’envoi du colis. Clozen se réserve également le droit de suspendre tout utilisateur.trice récidiviste.

Vente d'un lot constitué par l'acheteur.euse

Lorsqu'un acheteur.euse constitue un lot de plusieurs articles de ton dressing, il te sera demandé de réajuster si besoin, le format de l'envoi. Consulte notre article comment vendre en lot pour en savoir plus.

Filme ton emballage et ton envoi

Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de ton envoi te sera demandée dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, il sera également demandé à l’acheteur de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise. Afin de garantir la protection de la partie lésée et éventuellement un remboursement, Clozen aura besoin de ces preuves pour solutionner le litige.

Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.

Rappel :

Nous te rappelons ici les articles qu’il est possible de vendre sur Clozen et ceux dont la vente est interdite.