Comment emballer un article pour une sécurité d’expédition maximale ?

Voici les étapes à ne pas négliger pour un envoi sécurisé :

  1. Choisis un emballage solide et totalement refermable : Un emballage carton est recommandé.

  2. Un format d'envoi adapté : Celle-ci doit correspondre à la taille et à la forme de l’article. Par exemple, n’utilise pas de boite à chaussures pour emballer une paire de gants. De plus, si tu expédies un article dans un format de colis plus grand que celui que tu as sélectionné lors du dépôt d’annonce, les frais supplémentaires qui en incombent te seront refacturés.

  3. Des articles bien emballés : Pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée, il est important de bien caler le ou les articles à l’intérieur. Remplis les espaces vides avec des matériaux absorbant les chocs (papier journal, polystyrène, papier bulle ...). Ne place pas d’éventuelles parties fragiles contre les parois de l’emballage.

  4. Empêche la poussière et l’humidité de passer : Emballe-le ou les articles dans un ou des sacs étanches permettra de le ou les préserver de la poussière ou l’humidité.

  5. Un bordereau d’envoi bien visible : Colle l’étiquette préaffranchie de La Poste Suisse sur une surface plane. Le code-barre doit être bien visible et surtout pas recouvert de ruban adhésif même transparent. Vérifie qu’il n’y ait pas d’autres étiquettes ou codes-barres sur l’emballage qui pourraient compromettre l’expédition.

Filme ton emballage et l’expédition de ton envoi

Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de l’envoi te sera demandée dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, Il sera également demandé à l’acheteur.euse de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise. Afin de garantir la protection de la partie lésée et éventuellement un remboursement, Clozen aura besoin de ces preuves pour solutionner le litige.

Pour les films d’envoi de colis, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.

Important :

Clozen peut être amené à annuler la vente et rembourser l’acheteur.euse en cas de détérioration du colis durant l’expédition, si l’article est endommagé à cause d’un emballage non conforme. Dans ce cas de figure, tu risques de ne pas être dédommagé.e par le transporteur (Poste Suisse).

À noter :

Les tarifs des options et frais d’envoi sont clairement mentionnés lors du règlement de la commande. Ces mêmes tarifs peuvent varier en fonction du format du colis / enveloppe et de la valeur des articles qu’ils contiennent.