Expédie une vente

Lorsqu’une vente sera conclue, l’étiquette préaffranchie de La Poste Suisse et les informations nécessaires pour l’expédition de l'envoi seront disponibles dans le détail de la commande. Tu pourras imprimer l’étiquette directement depuis chez toi.

Clozen t’enverra un email dès que cette étiquette sera disponible, avec un lien vers ce suivi de commande.

L’article doit être expédié sous 5 jours, passé ce délai la commande sera annulée.

Filme ton emballage et ton envoi

Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de l’envoi te sera demandée dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, Il sera également demandé à l’acheteur.euse de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise. Afin de garantir la protection de la partie lésée et éventuellement un remboursement, Clozen aura besoin de ces preuves pour solutionner le litige.

Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ; 

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.

Suivi de l'envoi

Clozen propose un suivi d'envoi directement sur le site depuis la section « Mes ventes ».

La recette de la vente apparaîtra dans ton Porte-Monnaie Clozen dès que l’acheteur.euse validera la bonne réception de la marchandise.

A noter :

Il est important de choisir un format d'envoi adapté lors de la mise en vente de l’article ou du lot. Ce choix peut être modifié tant que la vente n’est pas conclue. Un format inadapté peut entraîner des frais supplémentaires d’envoi qui te seront ensuite refacturés par Clozen.