Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de l’envoi sera demandée au.à la vendeur.euse dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, il sera également demandé à l’acheteur.euse de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise.

Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.

Pour les films de réception de marchandise, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • Le colis / l'enveloppe dans son intégralité non ouvert ;

  • Les parties endommagées ;

  • Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;

  • Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;

  • Ouverture du colis / l'enveloppe et mise en avant de son contenu ;

  • Le ou les article(s) qui ne correspond(ent) pas à la description faite par le.la vendeur.euse.

Important :

Afin de garantir la protection de la partie lésée et éventuellement un remboursement, Clozen aura besoin de ces preuves pour solutionner le litige.