Quels sont les motifs d’annulation d’une transaction ?
Plusieurs raisons peuvent entraîner l’annulation d’une transaction :
Si le suivi de la commande n’est pas mis à jour
- Si le.la vendeur.euse annule la vente avant l'expédition du colis / de l'enveloppe ;
- Si le.la vendeur.euse n’a pas suivi les instructions d’envoi ou n’a pas expédié la commande dans un délai de 5 jours ;
- Si le colis / l'enveloppe a bien été envoyé, mais que Clozen n’a pas reçu d’informations concernant la livraison dans un délai de 5 jours ouvrés, pour les raisons suivantes :
- Le/ la vendeur.euse n’a pas utilisé l’étiquette (d’envoi) préaffranchie fournie par Clozen ;
- Le mode d’envoi est différent de celui proposé par Clozen ;
- Le colis / l'enveloppe n’a pas été scanné par La Poste Suisse.
Il y a toujours la possibilité de remettre un article en vente même si sa commande a été annulée.
Une fois l’expédition de l’article validée
- Si un colis a été perdu par La Poste Suisse ou retourné au.à la vendeur.euse ;
- Si l’article a été endommagé durant son expédition ;
- Si l’article reçu est totalement différent de la description qui en a été faite dans l’annonce ;
- Si l’article est contrefait.
Dans ces cas, un litige peut être ouvert et Clozen assistera la partie lésée pour un remboursement dans le cadre de la politique de remboursement Clozen.
Il n’y a cependant aucun dédommagement pour les formats d’envoi en lettres B5 & B4 en cas de perte ou endommagement lors du transport.