Achète en toute sécurité
L’équipe de Clozen s’engage à faire de la plateforme un endroit où tu peux effectuer tes transactions en toute sécurité. Cependant, voici quelques recommandations :
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Questionne ton.ta vendeur.euse
Si tu as besoin d’informations complémentaires concernant l’article que tu souhaites acheter, n’hésite pas à poser des questions au.à la vendeur.euse via la messagerie Clozen. Il est cependant fortement déconseillé de poursuivre les échanges en dehors de Clozen.
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Consulte le profil du.de la vendeur.euse et ses évaluations
Prends connaissance des évaluations que le.la vendeur.euse a pu recevoir des autres membres.
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Paiements via la plateforme Clozen
Passer par la plateforme Clozen en cliquant sur le bouton « Payer », te permettra d’effectuer une transaction en toute confiance grâce à la Protection Acheteur Clozen.
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Réceptionne l’article et valide sa conformité
Prends systématiquement un film de la réception et de l’ouverture de la marchandise. Si tout est conforme à l’achat, clique sur « Tout est OK ».
Cependant, si ta commande n’a jamais été expédiée, que l’article n’est pas du tout conforme à sa description, qu’il est contrefait, qu’il a été perdu lors du transport ou qu’il arrive endommagé, tu pourras prétendre à un remboursement grâce à la Protection Acheteur Clozen. Il te faut impérativement faire ta réclamation dans un délai de 2 jours (48 heures) après la livraison.
Il n’y a cependant aucun dédommagement pour les formats d’envoi en lettres B5 & B4 en cas de perte ou endommagement lors du transport.
Important :
Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de la réception et de l’ouverture de la marchandise te sera demandée dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, Il sera également demandé au.à la vendeur.euse de fournir un film de l’emballage et de l’envoi. Afin de garantir la protection de la partie lésée et éventuellement un remboursement, Clozen aura besoin de ces preuves pour solutionner le litige.
Pour les films de réception, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :
- Le colis / l'enveloppe dans son intégralité non ouvert ;
- Les parties endommagées ;
- Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;
- Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;
- Ouverture du colis / de l'enveloppe et mise en avant de son contenu ;
- Le(s) article(s) qui ne correspond(ent) pas à la description faite par le.la vendeur.euse.
Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :
- L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;
- Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;
- Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;
- Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.
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Protection Acheteur Clozen
Dans le cadre de l’ouverture d’un litige, Clozen fera son maximum pour régler les cas suivants :
- L’article n’est pas conforme à la description faite par le vendeur ;
- L’article est contrefait ;
- Le colis s’est perdu lors du transport ;
- Le colis et la marchandise sont arrivés endommagés.
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Évalue et commente
Évalue ton.ta vendeur.euse en laissant un petit commentaire qui sera utile aux autres membres de la communauté lors de leurs recherches.
À noter :
- Après t’être assuré.e que tout est conforme et que tu souhaites conserver l’article, Clozen te conseille fortement de le laver et le désinfecter en tenant compte de ses consignes d’entretien (voir étiquettes). Attention, aucun remboursement ne sera accordé si l’article est porté, utilisé ou lavé ;
- En cas de harcèlement, tentatives de phishing, insultes, intimidation ou si une personne essaie de te soutirer des informations personnelles, merci de nous le signaler ;
- Un article ne sera pas remboursé si tu te rends compte de sa non-conformité une fois porté, utilisé ou entamé.