Afin que les transactions se passent bien pour tous les membres de la communauté Clozen, voici un récapitulatif de tous les délais qui doivent être respectés :

  • Le.la vendeur.euse aura 5 jours (120 heures) pour expédier l'envoi à son acheteur.euse, avec l’étiquette préaffranchie de la Poste Suisse. Passé ce délai, la vente sera annulée et l’acheteur.euse sera intégralement remboursé.e au pro rata sur son moyen de paiement (Porte-Monnaie Clozen et / ou carte de crédit) ; 

  • L’acheteur.euse aura 2 jours (48 heures) pour valider la livraison ou signaler un problème auprès de son.sa vendeur.euse. Passé ce délai, la transaction sera validée et le.la vendeur.euse sera payé.e sur son Porte-Monnaie Clozen ;

  • Dans le cadre d’une ouverture de litige et si le.la vendeur.euse décide de réduire son prix, l’acheteur.euse aura 2 jours (48 heures) pour accepter la contre-offre du.de la vendeur.euse (seul.e le.la vendeur.euse peut faire une contre-offre officielle) ou remonter le cas au support Clozen. À noter que si l’acheteur.euse ignore la dernière offre faite par le.la vendeur.euse (car plusieurs offres peuvent être effectuées par le.la vendeur.euse) dans le délai imparti, celle-ci sera automatiquement validée au prix de la dernière offre. Le.la vendeur.euse recevra le montant de la dernière offre sur son Porte-Monnaie Clozen et l’acheteur.euse sera remboursé.e de la différence sur son Porte-Monnaie Clozen.

    A noter que le.la vendeur.euse peut accepter de reprendre la marchandise avant que le cas soit escaladé au support Clozen (7 jours). Dans ce cas, un remboursement de la marchandise est de mise, l’acheteur.euse aura 3 jours (72 heures) pour renvoyer l’article à son.sa vendeur.euse (à noter que sauf si le.la vendeur.euse est d’accord de prendre les frais de réexpédion à sa charge et pour autant que le montant est disponible sur son Porte-Monnaie Clozen, ceux-ci-sont à la charge de l’acheteur.euse) avec une étiquette préaffranchie de la Poste Suisse. Une fois la marchandise réexpédiée et récupérée, le.la vendeur.euse aura 2 jours (48 heures) pour en valider la bonne réception, passé ce délai, l’acheteur.euse sera remboursé.e du prix de la valeur de l’article sur son Porte-Monnaie Clozen. Si l'envoi n'était pas récupéré par le.la vendeur.euse dans le délai imparti par la Poste Suisse (7 jours) et devait être retourné vers l’acheteur.euse, Clozen remboursera l’acheteur.euse du prix de l’article sur son Porte-Monnaie Clozen et celui.celle-ci pourra conserver l’article ;

  • Dans le cas où l’acheteur.euse et le.la vendeur.euse n’arrivent pas à se mettre d’accord, le support Clozen interviendra au plus tard 7 jours après l’ouverture du litige.

    Si Clozen estime que l’acheteur.euse est lésé.e et qu’un remboursement est de mise, l’acheteur.euse aura 3 jours (72 heures) pour renvoyer l’article à ses frais, au.à la vendeur.euse. Passé ce délai, la vente sera validée au prix initial et le.la vendeur.euse sera payé.e sur son Porte-Monnaie Clozen. Une fois la marchandise réexpédiée et récupérée par le.la vendeur.euse, celui.celle-ci aura 2 jours (48 heures) pour en valider la bonne réception. Passé ce délai, l’acheteur.euse sera remboursé.e du prix de la valeur de l’article sur son Porte-Monnaie Clozen. À noter que si l'envoi n’était pas récupéré par le.la vendeur.euse dans le délai imparti par la Poste Suisse (7 jours) et devait être retourné vers l’acheteur.euse, Clozen remboursera l’acheteur.euse du prix de l’article sur son Porte-Monnaie Clozen et celui.celle-ci pourra conserver l’article ;

  • Dans le cadre d’une revente d’un article conforme mais qui ne plaît pas à l’acheteur.euse, celui.celle-ci aura maximum 5 jours après validation de la commande initiale pour le remettre en vente sur Clozen (sans commission de 5% mais avec les frais de transaction de CHF 1.50).