Toutes les étapes d’un achat qui saura te satisfaire

Voici les 5 points importants :

  1. Trouve l’article qui t’intéresse

    Parcours le catalogue Clozen et le fil d’actualité afin de dénicher l’article qui te plaît. N’hésite pas à consulter l'article : trouve des articles.

  1. Contacte le.la vendeur.euse

    • Clique sur « Message au vendeur » pour demander des informations sur l’article qui t’intéresse ou proposer une offre en cliquant sur « Faire une offre » pour obtenir une réduction. Tu as la possibilité de converser dans la langue de ton interlocuteur.rice grâce à notre outil de traduction intégré ;
    • Utilise le système de messagerie sécurisée Clozen et ne poursuis jamais les échanges en dehors de la plateforme ;
    • Rends-toi sur le profil du.de la vendeur.euse pour consulter ses évaluations et les commentaires que lui ont laissés les autres membres.
    • Sélectionne une adresse de livraison ;
    • Choisis ta modalité de paiement ;
    • Clique sur « Payer » pour valider la commande.

      Règle ton achat

      Pour un achat sans négociation de prix clique sur « Acheter », ou sur le bouton « Accepter l’offre » qui s’affiche dans la discussion avec le.la vendeur.euse si négociation.

      Procéder au paiement :

    Important :

    Afin d’être couvert.e en cas de problème, nous te recommandons de communiquer uniquement via la plateforme Clozen pendant tout le processus de vente.

    En cas de problème, tu peux obtenir un remboursement du prix de l’article grâce à la Protection Acheteur Clozen.

  1. Réception de la commande

    • Le membre vendeur doit expédier l’article ou le lot dans un délai de 5 jours (120 heures) ;
    • La livraison s’effectue dans un délai normalement de 2 à 3 jours ouvrables. Consulte le suivi de ta commande via la plateforme Clozen ou sur le site de La Poste Suisse ;
    • Prends systématiquement un film de la réception et de l’ouverture de la marchandise.
  1. Fais-nous savoir que tout est OK

    Pour valider la bonne réception de ta commande, tu dois nous en informer en cliquant sur « Tout est OK ». Tu as 2 jours (48 heures) pour nous faire savoir si tu rencontres un problème, en cliquant sur le bouton « J’ai un problème ».

    2 options possibles :

    • Ta commande a bien été livrée : pour que le paiement puisse s’effectuer, clique sur « Tout est OK  ».
    • Clique sur « J’ai un problème » si tout ne se passe pas comme prévu :
    • Si l’article reçu n’est pas du tout conforme à sa description ou s’il est contrefait, tu as un délai de 2 jours (48 heures) pour le signaler.
    • Si le colis arrive endommagé, tu as également un délai de 2 jours (48 heures) pour le signaler.

Si tu as essayé de trouver un accord avec le.la vendeur.euse mais en vain, demande l'intervention du support Clozen. Nous essaierons de trouver une solution au litige et éventuellement nous te rembourserons.