Que faire si ton paiement échoue ?
Si tu remarques que le montant de tes achats a été prélevé alors que ton paiement avait échoué, tu seras intégralement remboursé.e. Si, par erreur, tu as effectué deux fois le même paiement, sache que tu seras remboursé.e de la seconde transaction. Tout remboursement sera effectué sous 3 à 5 jours ouvrables (jusqu’à 15 jours, dans certains cas rares).
Quelques solutions pour éviter les échecs de paiement :
- Vérifie la stabilité de ta connexion Internet ;
- Veille à ne pas quitter la passerelle de paiement lors d’un achat ;
- En cas d’échec de paiement, attends 1 heure avant de retenter d’acheter ton article. Il peut s’agir d’un dysfonctionnement ou d’une maintenance de la plateforme ;
- Essaie d'effectuer la transaction via un autre navigateur ou sur ton mobile ;
- Tu peux également essayer d’acheter l’article avec un autre moyen de paiement.
Si l’échec intervient après un paiement par carte bancaire :
- Sache que pour des raisons de sécurité, tu es limité.e à 3 transactions par carte de crédit par tranche de 24 heures ;
- Vérifie que tu as saisi tes coordonnées bancaires correctement. Tu peux éventuellement les modifier à tout moment ;
- Tente d’effectuer la transaction avec une autre carte bancaire. Sur Clozen nous acceptons les paiements par Visa et Mastercard ;
- Contacte ton établissement bancaire afin de vérifier :
- Si tu es solvable ;
- Que tes coordonnées bancaires sont à jour ;
- Qu’il n’y a aucune restriction sur ton compte ou qu’il n’est pas soumis à des contraintes de sécurité ;
- Si tu n’as pas atteint un montant limite de paiement ou un nombre de transactions trop élevé.
Si, malgré toutes les vérifications, ton problème n’est pas résolu, contacte-nous en ajoutant à ton message une capture d’écran affichant le message d’échec de paiement. L’équipe de Clozen veillera à te répondre dans les plus brefs délais.