Règlementation de la communauté Clozen
Clozen souhaite faire de sa communauté un lieu de partage agréable pour les membres. Une règlementation précise et stricte fera de la communauté un espace d’échange sécure.
Sécurité
Clozen souhaite un fonctionnement en toute sécurité pour ses membres. C’est pourquoi nous t’énonçons quelques recommandations à suivre :
Ce qui n’est pas recommandable :
- Diffuser des données personnelles (identité, adresse, téléphone, email, informations bancaires ...) lors des conversations entre vendeur.euse.s et acheteur.euse.s, ou dans les commentaires d’évaluation ;
- Réaliser une transaction via une autre plateforme de paiement que celle de Clozen, ce qui présente un facteur risque dont nous déclinons toute responsabilité ;
- Donner suite à des messages spamés ou des mails de phishing concernant tes activités sur Clozen ;
- Publier des photos comportant un visage identifiable, non flouté ;
- Poursuivre tes échanges en dehors de la boîte de dialogues de la plateforme Clozen.
Lorsque tu entres en contact avec un membre au sujet d’un article, n’hésite pas à consulter son profil et lire les évaluations qu’il.elle a reçues. Cela limitera peut-être des déconvenues lors de la transaction.
À noter :
Se méfier des personnes qui te communiqueraient leurs coordonnées bancaires par mail ou SMS. Si cela t’arrive, merci de nous contacter immédiatement.
En cas de harcèlement, tentatives de phishing, insultes, intimidation ou si une personne essaie de te soutirer des informations personnelles ou une photo de toi portant un article mis en vente, merci de nous le signaler.
Discours de haine et discrimination
Clozen veille à ce que sa plateforme soit un lieu d’échange sécurisé, ouvert à des membres de tous horizons. C’est pourquoi nous n’accepterons aucune forme de discrimination ni de message de haine dans l’ensemble du contenu de notre site.
Aucun discours haineux concernant la nationalité, l’appartenance ethnique ou religieuse, l’identité et orientation sexuelle, le niveau social, la maladie, le handicap... ne sera toléré. Clozen saura y mettre un terme.
Si les règles de fonctionnement de la communauté Clozen sont bafouées par un membre, nous n’hésiterons pas à bloquer son compte de manière temporaire ou permanente.
Si tu es témoin d’actes inappropriés (harcèlement, propos insultants, tentatives de phishing), merci de nous le signaler. Nous lancerons des investigations pour trouver la source du problème.
Clozen ne tolèrera aucun contenu lié au terrorisme ou à l’apologie de quelconque violence au sein de la communauté ni au-delà de sa plateforme. Si un membre enfreint une seule règle relative aux sujets comme cités ci-dessus, nous supprimerons le contenu qu’il a mis en ligne sur Clozen. Nous ne souhaitons pas que des actes criminels organisés par une personne ou un groupe soient commis. Merci de nous signaler si tu penses avoir connaissance d’un crime lié à des activités malfaisantes ou des groupes prônant la haine.
Contenu à caractère sexuel
Tout contenu à caractère sexuel, pornographique, pédopornographique, vulgaire ou publiant des photos montrant de la nudité sera supprimé de la plateforme Clozen. Nous n’accepterons pas non plus que des messages à caractère sexuel circulent entre membres de la communauté sur la plateforme que ce soit dans la messagerie ou sur le forum. Si tu reçois un contenu ou des messages de la sorte, ou si tu aperçois des images à caractère sexuel, merci de nous le signaler.
Forum et messages privés
Lorsque tu dois entrer en contact avec un autre membre de la communauté concernant une transaction, une boîte de messagerie privée est à ta disposition.
Clozen souhaite que chaque membre de sa communauté soit respectueux des autres membres. Si des messages privés diffusent des propos inappropriés (racisme, discrimination, haine ...), des propos à caractère sexuel, pornographique ou pédopornographique, une apologie de la violence, du terrorisme, de la drogue, ou diffusant des actes illégaux ... ils seront supprimés de la plateforme selon la règlementation. Merci de nous signaler si tu en es la cible.
Si un sujet du forum ou un message privé n’est pas en rapport avec les activités liées à la plateforme, s’il s'agit d’un spam, s’il enfreint la règlementation de la communauté, merci de nous le signaler.
Interdictions de vente
Dans le but d’offrir aux membres de la communauté un service de qualité, garant de sécurité, nous t’encourageons :
- À prendre connaissance de la règlementation concernant ce qu’il est autorisé ou interdit à vendre sur Clozen et être attentifs à la conformité des annonces publiées et des articles mis en vente ;
- À signaler un.e vendeur.euse qui ne respecterait pas les règles de vente sur Clozen.
Clozen s’autorise à supprimer des articles non conformes à la règlementation de vente même s’ils ne sont pas inscrits sans la liste des articles non autorisés.
Authenticité des articles
Tout article de marque dite « de luxe » doit être authentifié par une preuve (certificat, minimum 3 photos ...) sous peine d’être masqué ou supprimé.
Nous n’acceptons d’aucune façon la mise en ligne et la vente d’articles de contrefaçon, de copies et tout article dont le processus de fabrication jusqu’à la mise en vente violerait les droits de propriété intellectuelle. Clozen applique une tolérance zéro avec les contrefaçons.
Nous t’invitons à relire attentivement les Conditions Générales et notamment, les autorisations et interdictions de vente.
Pour une expérience de vente réussie, pour une navigation saine et agréable sur notre plateforme, nous te demandons de bien respecter la règlementation Clozen et de nous signaler toute forme de malveillance.