Délai d’expédition dépassé
L’article ou le lot doit être expédié sous 5 jours suite à la validation de la vente.
Les informations de suivi peuvent mettre 48h à se mettre à jour. Envoie la marchandise le plus rapidement possible pour limiter les déconvenues de l’expédition.
La commande sera annulée si Clozen ne reçoit pas de mise à jour de suivi sous les 5 jours suivants la vente.
Si le délai d’expédition ne peut pas être respecté
Il t’est fortement recommandé d’annuler la vente suivant la transaction de l’acheteur.euse, si tu constates que tu ne parviendras pas à envoyer la marchandise à temps, dans le délai imparti de 5 jours suivant la validation de la vente.
Une fois la vente validée, tu auras 5 jours pour l’expédier. Passé ce délai, la vente sera annulée, l’acheteur.euse remboursé.e et tu recevras une évaluation automatique négative.
Si tu sais que tu vas rencontrer des difficultés pour expédier ton envoi dans les temps, informe ton acheteur.euse et annule la commande. Si tu lui expliques clairement et honnêtement les motifs qui t’empêchent d’envoyer la marchandise, peut-être trouveras-tu un accord pour reporter la vente.
Cependant, si la commande a dû être annulée, tu pourras republier ton annonce.
À noter :
Le mode vacances te permettra de conserver tes annonces sur Clozen, mais elles seront masquées temporairement et aucun membre n’y aura accès jusqu’à ce que tu désactives cette option. Les articles des annonces concernées ne seront pas accessibles à la vente durant cette période. Ce mode est particulièrement utile si tu n’es pas disponible à la vente pendant quelque temps et que tu ne peux expédier aucun article.