Comment envoyer un article sur Clozen lorsqu’on est vendeur.euse ?
Les frais d’envoi
Les frais de port, toujours compris dans le montant total de la commande, sont pris en charge par défaut par les membres acheteur.euse.s. Cependant, les membres vendeur.euse.s ont la possibilité de prendre ces frais à leur charge.
La Poste Suisse
Pour expédier tes ventes, tu dois au préalable imprimer l’étiquette préaffranchie de La Poste Suisse, fournie par Clozen lorsque la commande a été passée par l’acheteur.euse et la coller de manière visible sur l'envoi.
Attention : L’étiquette préaffranchie correspond au format de l'envoi que tu as sélectionné lors du dépôt d’annonce de ton article.
Si tu as vendu un lot d’articles, il t’a été demandé d’ajuster le format de l'envoi pour expédier le lot en question. Dans ce cas, l’étiquette préaffranchie de La Poste Suisse, qui t’a été fournie, correspond au format que tu as indiqué.
Si le format de l'envoi expédié dépasse le format initialement renseigné, les frais supplémentaires qui en incombent te seront refacturés.
Délai d’expédition
L’article ou le lot doit être expédié sous 5 jours à la suite de la commande effectuée par l'acheteur.euse.
Attention : Envoyer la commande le plus rapidement possible limitera les déconvenues de l’expédition.
La commande sera annulée si Clozen ne reçoit pas de mise à jour de suivi sous les 5 jours suivant la conclusion de la vente.
Suivi de commande
Tu trouveras sur Clozen dans « Mes ventes », « Mes achats » et dans ton fil de discussion toutes les informations relatives à l’expédition de ta commande, dont le N° de suivi. Celui-ci pourra également être utilisé sur le site de La Poste Suisse.
Important :
Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de l’envoi sera demandée au.à la vendeur.euse dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, il sera également demandé à l’acheteur.euse de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise.
Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :
- L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;
- Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;
- Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;
- Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.
Pour les films de réception, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :
- Le colis / l'enveloppe dans son intégralité non ouvert ;
- Les parties endommagées ;
- Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;
- Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;
- Ouverture du colis / de l'enveloppe et mise en avant de son contenu ;
- Le/les article(s) qui ne correspond(ent) pas à la description faite par le.la vendeur.euse.