Tu es acheteur.euse, voici les informations relatives au mode de livraison
La Poste Suisse
Tous les envois dont les transactions ont été conclues sur Clozen doivent être expédiés au moyen de l’étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, fournie au.à la vendeur.euse dès la transaction faite par l’acheteur.euse.
Les frais de port liés aux envois via la Poste Suisse sont par défaut à la charge de l’acheteur.euse. C’est lors du récapitulatif de sa commande que ce.tte dernier.e se voit indiqué les frais de port qui sont, de manière automatique et selon le choix du format et la valeur de l'envoi sélectionné par le.la vendeur.euse, ajoutés au montant total de sa commande.
Lorsqu’un.e acheteur.euse souhaite acheter plusieurs articles d’un dressing, un lot sera créé, pouvant nécessiter une adaptation du format de l'envoi et donc de son prix.
Une assurance supplémentaire de CHF 2.00 sera ajoutée automatiquement aux frais d’expédition pour tout envoi d'une valeur de plus de CHF 500.00 avec une couverture jusqu’à CHF 1'500.00 et de CHF 7.00 pour tout envoi d'une valeur supérieure à CHF 1'500.00 avec une couverture jusqu’à CHF 5'000.00. Tout envoi d’une valeur égale ou supérieure à CHF 500.00 devra obligatoirement être adressé par un colis.
Les coûts liés à cette assurance complémentaire seront affichés dans le panier de l’acheteur.euse lors du récapitulatif de sa commande.
Grâce à notre partenaire de confiance La Poste Suisse, tu pourras :
- Suivre ton envoi sur Clozen et sur le site de la Poste Suisse en renseignant le numéro de suivi ;
- Être remboursé.e en cas de problème survenu lors de l’expédition grâce à la Protection Acheteur Clozen*.
*Cela ne s’applique pas en cas d’envoi personnalisé. La Protection Acheteur Clozen s’applique uniquement si tu finalises ton achat sur Clozen et que tu utilises l’étiquette préaffranchie de La Poste Suisse, qui t’a été fournie par Clozen.
Il n’y a cependant aucun dédommagement pour les formats d’envoi en lettres B5 & B4 en cas de perte ou endommagement lors du transport.
En cas de problème lors de la réception de ta commande
Clique sur « J’ai un problème » si tout ne se passe pas comme prévu :
- Si l’article reçu n’est pas du tout conforme à sa description, s’il est contrefait ou s’il est endommagé, tu as un délai de 2 jours pour le signaler ;
- Si ta commande ne t’a jamais été livrée, mais que son statut confirme le contraire sur le site, tu as également un délai de 2 jours pour le signaler.
Si tu as essayé de trouver un accord avec le.la vendeur.euse, mais en vain, contacte-nous. Nous essaierons de trouver une solution au litige et éventuellement nous te rembourserons.