Informations sur les modes de livraison

La Poste Suisse

Tous les envois dont les transactions ont été conclues sur Clozen doivent être expédiés au moyen de l’étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, fournie au.à la vendeur.euse dès la transaction faite par l’acheteur.euse.

Les frais de port liés aux expéditions de l'envoi via la Poste Suisse sont par défaut à la charge de l’acheteur.euse. C’est lors du récapitulatif de sa commande que ce.tte dernier.e se voit indiqué les frais de port qui sont, de manière automatique et selon le choix du format de l'envoi sélectionné par le.la vendeur.euse, ajoutés au montant total de sa commande.

Lorsqu’un.e acheteur.euse souhaite acheter plusieurs articles d’un dressing, un lot sera créé, pouvant nécessiter une adaptation du format de l'envoi et donc de son prix.

Une assurance supplémentaire de CHF 2.00 sera ajoutée automatiquement aux frais d’expédition pour tout envoi d'une valeur de plus de CHF 500.00 avec une couverture jusqu’à CHF 1'500.00 et de CHF 7.00 pour tout envoi d'une valeur supérieure à CHF 1'500.00 avec une couverture jusqu’à CHF 5'000.00. Tout envoi d’une valeur égale ou supérieure à CHF 500.00 devra obligatoirement être adressé par un colis. 

Les coûts liés à cette assurance complémentaire seront affichés dans le panier de l’acheteur.euse lors du récapitulatif de sa commande.

Il n’y a aucun dédommagement pour les formats d’envoi en lettres B5 & B4 en cas de perte ou endommagement lors du transport.

Bon à savoir :

Le.la vendeur.euse peut décider de prendre les frais d'expédition à sa charge.

À noter :

Si le.la vendeur.euse opte pour un format de colis trop petit, Clozen lui refacturera les frais supplémentaires liés à l’envoi du colis. Clozen se réserve également le droit de suspendre tout utilisateur.rice récidiviste.