Informations sur la livraison
Une fois la commande effectuée, le.la vendeur.euse a 5 jours (120 heures) pour procéder à l'expédition de la commande au moyen de l'étiquette préaffranchie de la Poste Suisse.
Grâce au suivi de l'envoi, l’acheteur.euse sera informé.e de l’expédition de sa commande par email. Le suivi de l'envoi sera accessible en tout temps par l’acheteur.euse et le.la vendeur.euse sur Clozen dans « Mes achats », « Mes ventes », dans le fil de discussion ainsi que sur le site de la Poste Suisse.
Si le.la vendeur.euse a dépassé le délai d’expédition, la commande sera annulée et l’acheteur.euse sera intégralement remboursé.e.
Important :
Bien que nous soyons certains et convaincus de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les membres de la communauté Clozen, une preuve filmée de l’emballage et de l’envoi sera demandée au.à la vendeur.euse dans le cadre d’un litige. Lors de ce litige, il sera également demandé à l’acheteur.euse de fournir un film de la réception et du déballage de la marchandise.
Pour les films d’envoi, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :
- L’article (ou le lot) inséré dans le colis / l'enveloppe ;
- Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;
- Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;
- Dépôt au guichet de la Poste Suisse avec fermeture finale du colis au guichet pour les envois de plus de CHF 500.00.
Pour les films de réception, il est demandé de porter une attention particulière aux éléments suivants :
- Le colis / l'enveloppe dans son intégralité non ouvert ;
- Les parties endommagées ;
- Les finitions de l’emballage (rouleau adhésif, ficelle, etc.) ;
- Étiquette préaffranchie de la Poste Suisse, visible et non floutée ;
- Ouverture du colis / de l'enveloppe et mise en avant de son contenu ;
- Le(s) article(s) qui ne correspond(ent) pas à la description faite par le.la vendeur.euse.