Authentification de l'acheteur.euse
Par mesure de sécurité, ta banque peut t’envoyer une demande d’authentification lorsque tu paies par carte bancaire :
Une fenêtre pop-up de ta banque peut s’afficher pour te demander quelques informations :
- Ton code PIN ou bien le mot de passe selon l’appareil utilisé ;
- Le code qu’elle t’a envoyé par SMS ;
- Une authentification par clé digitale (votre empreinte) ou par reconnaissance faciale.
La méthode d'authentification peut être différente selon le modèle de carte bancaire dont tu as ou bien selon ta banque.
Conseil : Assure-toi que tes coordonnées bancaires soient correctement enregistrées par ta banque et familiarise-toi avec la méthode d’authentification que celle-ci utilise.
À quoi sert l’authentification ?
Lors de transactions numériques, il est exigé, désormais, des banques une authentification forte du client (SCA = Strong Customer Authentication)
L’authentification sert à vérifier que tu es bien l’auteur du paiement et à te protéger contre la fraude, celle-ci est obligatoire !