Le système de paiement sécurisé de Clozen
Qu’est-ce que le Porte-Monnaie Clozen ?
Dès qu’une vente aboutie, elle génère une recette du montant initial fixé par le.la vendeur.euse, moins la commission de vente de 5% et des frais de transaction de CHF 1.50.
Cette somme est versée directement sur le Porte-Monnaie Clozen où elle est stockée jusqu’à ce que le membre qui la reçoit l’utilise sur le site ou bien en fasse le virement sur un compte bancaire associé. Quelle que soit la modalité de paiement choisie par l’acheteur.euse, le montant de la vente est versé et stocké en sécurité !
Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent sur le Porte-Monnaie Clozen pour pouvoir acheter sur notre site. Tu peux payer directement avec une carte de crédit.
Le Porte-Monnaie Clozen ne peut pas se renflouer manuellement. Seules les recettes des ventes sont versées sur le porte-monnaie.
Comment utiliser le Porte-Monnaie Clozen ?
- Une vente réussie génère une recette pour la vendeur.euse.
- Une fois la livraison de la commande validée par l’acheteur.euse ou 2 jours après la livraison si ce.tte dernier.ère ne signale pas de problème particulier, la commande est considérée comme finalisée. Le montant disponible apparaît alors dans le Porte-Monnaie Clozen.
- Lorsque le paiement est disponible dans son Porte-Monnaie Clozen, le.la vendeur.euse a la possibilité de :
- Laisser son argent sur son Porte-Monnaie Clozen ;
- Effectuer un achat sur Clozen ;
- Transférer l’argent du Porte-Monnaie Clozen sur un compte bancaire associé.
À noter :
Le montant disponible sur le Porte-Monnaie Clozen sera transférable vers un compte bancaire uniquement après avoir activé ton Porte-Monnaie Clozen. Il sera nécessaire de transmettre un document prouvant ton identité (KYC) et un relevé bancaire afin d’activer celui-ci.
Qu’elle est l’utilité du Porte-Monnaie Clozen ?
Pour vous garantir une expérience de vente et d’achat en toute sécurité, Clozen a choisi de mettre à disposition de ses membres un porte-monnaie digital qui leur permet de régler leurs achats en un clic.
En cas de litige avéré, Clozen remboursera l’acheteur.euse sur son Porte-Monnaie Clozen. Cependant, il te sera également possible de trouver un accord à l’amiable entre membres avant d’escalader un problème au support Clozen.
Clozen peut également prélever directement sur le Porte-Monnaie Clozen de l’utilisateur.rice des réajustements liés aux frais de transport (choix d'envoi trop petit, retour, réexpédition, etc.) par exemple.
Les différentes étapes pour activer ton Porte-Monnaie Clozen après ta première vente ou ton premier remboursement
- Va sur "Mes paramètres" ;
- Clique sur "Mes coordonnées bancaires" ;
- Ajoute une copie recto-verso de ta pièce d'identité en cours de validité.
- Ajoute ton IBAN (zone SEPA uniquement) et une copie de ton relevé bancaire contenant ton prénom, nom, adresse, IBAN et le logo de ta banque.
A noter qu'il se peut que tu doives attendre jusqu'à 24 heures afin que l'on vérifie ton identité. De plus, si ta pièce d'identité n'est pas conforme à nos standards de qualité, il se peut que tu doives la soumettre une nouvelle fois.
Effectue ton premier transfert depuis ton Porte-Monnaie Clozen vers un compte bancaire associé
- Va sur "Mes paramètres" ;
- Clique sur « Mon porte-monnaie » ;
- Clique sur « Transférer » mon porte-monnaie. L’argent disponible sur ton Porte-Monnaie Clozen sera transféré sur le compte bancaire associé à ton compte Clozen.
Lorsque les informations relatives au transfert d’argent sont paramétrées, il n’est plus nécessaire de les redonner, elles sont enregistrées sur Clozen, dans tes paramètres. Il te suffira de cliquer sur « Transférer » pour recevoir automatiquement le montant de ton Porte-Monnaie Clozen sur ton compte bancaire.
A noter : Seuls les comptes IBAN de la zone SEPA sont autorisés sur Clozen.